L’Ecole des Parents et des Educateurs d’Ile-de-France (EPE-IDF) mène une réflexion sur les questions de prévention et d’accompagnement des jeunes victimes de harcèlement au sein de leur établissement scolaire.

Afin de recueillir le ressenti des jeunes ainsi que leurs représentations à propos des situations dans lesquelles ils ont pu être témoins, auteurs ou victimes de harcèlement, une enquête vient d’être lancée sur le site Internet de Fil Santé jeunes :

http://www.filsantejeunes.com/enquete/6808-le-harcelement-a-lecole

Cette enquête (20 questions) s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 25 ans et sera en ligne pendant 3 mois. En complément,  le prochain dossier du mois (février) sera consacré à cette thématique. Les jeunes internautes pourront ainsi avoir accès à des informations sur les mécanismes en jeu dans le harcèlement.

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne « agir contre le harcèlement à l’école », l’EPE-IDF gère la ligne STOP au harcèlement à l’école : 08 08 80 70 10.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le nouveau site lancé par le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et de la vie associative : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/